Bonne et heureuse année 2026
Toute l'équipe du syndicat FO RTM vous souhaite une bonne et heureuse année 2026.
Toute l'équipe du syndicat FO RTM vous souhaite une bonne et heureuse année 2026.
Chers adhérents et collègues, L’année 2025 s’achève, que cette période de fêtes soit pour vous un moment de repos mérité, de partage et de convivialité avec vos proches.
Le COSP est le contrat qui détermine le fonctionnement de la RTM.
Actuellement, les agents qui utilisent un véhicule RTM pour intervenir rapidement se retrouvent verbalisés par la police pour avoir emprunté les voies de bus ou utilisé les stationnements RTM.
Depuis trop longtemps, les agents d'accueil et RDS subissent des conditions inacceptables lorsqu'ils se rendent ou quittent leur lieu de travail.
Non à la manipulation !!!
Suite à l’intervention de FO RTM, un rappel va être publié pour mettre fin à une situation absurde que subissaient les conducteurs depuis plusieurs semaines.
FO EXIGE LA TRANSPARENCE
La CFDT a récemment demandé de modifier les plannings des responsables de station du métro. Ces changement d’horaires ne conviennent absolument pas aux agents et ne prennent pas en compte notre manque d’effectif actuel.
Chers traminots,
FO RTM obtient des avancées tangibles
Ne laissez pas vos droits se perdre
Encore une !
FO RTM SIGNE, MAIS RESTE VIGILANT !
Le Compte Professionnel de Prevention(C2P) permet de partir jusqu’à 2 ans plus tôt à la retraite, de passer à temps partiel sans perte de salaire ou de financer une formation.
Malgré trois réunions avec la Direction Sureté, aucune réponse concrète n'a été apportée aux revendications portées par FO RTM.
Conditions de travail dégradées Dialogue inexistant
NOUS SIGNONS... MAIS NOUS N'OUBLIONS RIEN.
Nous remercions nos camarades de notre UD FO 13, FO Territoriaux, FO Arcellor Fos-sur-Mer, et toutes celles et ceux qui ont su apporter leur soutien aux agent du métro lors de ce mouvement social.
Depuis dimanche, les Marseillaises et les Marseillais sont confrontés à des perturbations majeures sur le réseau métro. En tant que professionnels de l’exploitation et de la supervision du métro marseillais, nous comprenons la gêne occasionnée et partageons leur incompréhension, c'est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui clarifier les origines de ce mouvement social. Ce conflit n’est pas le fruit d’un désaccord soudain, il est le résultat de quatre années d’esquives, de délais à rallonge et de promesses non tenues par la direction.
Face au manque de communication franc de la direction Métro, devant ce mouvement social hors norme, les corporations engagées dans ce dernier tiennent à informer les Marseillaises et le Marseillais que le Métro sera également fermé lundi et probablement les jours suivants. Conscient des désagréments que cette situation engendre nous tenons à nous excuser auprès de nos usagers. Force est de constater que le dialogue social n'est pas à l'ordre du jour pour notre direction,
Depuis le remaniement de la direction métro une ingérence aussi inadmissible que dangereuse s'est immiscée dans la gestion de la sécurité de l'exploitation en temps réel sans aucune connaissance des proccess techniques de sécurité, ajouté à cela un dénigrement injustifié du personnel insulté de "divas" par une direction qui refuse d'affronter la réalité du terrain. C'est une problématique tant sur le fond que sur la forme.
Agents DLF-GAP-BGP STOP!!!
🛑 Sécurité et propreté des véhicules MOBIMÉTROPOLE : un droit, pas une option !