Tract du 13/02/2026 - Pause des conducteurs, ce que la direction oublie de dire
Ce que la direction oublie de dire :
Ce que la direction oublie de dire :
Depuis l’ouverture et l’exploitation de la ligne T3, les régulateurs comme les wattmen subissent une organisation sous tension permanent. FO RTM rappelle que les difficultés rencontrées ne peuvent pas être réglées par des ajustements provisoires ou des postes administratifs déconnectés du terrain.
A la suite de l’agression d’un conducteur de rame dans la salle de repos, le syndicat FO RTM a immédiatement déclenché une DCI afin d’exiger des mesures de sécurité renforcées sur les sites les plus exposés aux risques.
Aujourd’hui, la DOPEX participe à l’externalisation et à la dématérialisation de la billettique et du SAV sans étude d’impact sur l’avenir des salariés et sans passage en CSE, en total mépris du dialogue social.
FO RTM a obtenu 2 jours de repos supplémentaires (RCS) pour les agents du métro.
Suite à l’agression d’un agent de conduite Métro dans les locaux de la RTM, le syndicat FO RTM a déposé une DCI sur l’insécurité subies par les traminots.
LES AGENTS ONT ASSURÉ, LA RECONNAISSANCE DOIT SUIVRE
Ce que la direction prépare
Toute l'équipe du syndicat FO RTM vous souhaite une bonne et heureuse année 2026.
Chers adhérents et collègues, L’année 2025 s’achève, que cette période de fêtes soit pour vous un moment de repos mérité, de partage et de convivialité avec vos proches.
Le COSP est le contrat qui détermine le fonctionnement de la RTM.
Actuellement, les agents qui utilisent un véhicule RTM pour intervenir rapidement se retrouvent verbalisés par la police pour avoir emprunté les voies de bus ou utilisé les stationnements RTM.
Depuis trop longtemps, les agents d'accueil et RDS subissent des conditions inacceptables lorsqu'ils se rendent ou quittent leur lieu de travail.
Non à la manipulation !!!
Suite à l’intervention de FO RTM, un rappel va être publié pour mettre fin à une situation absurde que subissaient les conducteurs depuis plusieurs semaines.
FO EXIGE LA TRANSPARENCE
La CFDT a récemment demandé de modifier les plannings des responsables de station du métro. Ces changement d’horaires ne conviennent absolument pas aux agents et ne prennent pas en compte notre manque d’effectif actuel.
Chers traminots,
FO RTM obtient des avancées tangibles
Ne laissez pas vos droits se perdre
Encore une !
FO RTM SIGNE, MAIS RESTE VIGILANT !
Le Compte Professionnel de Prevention(C2P) permet de partir jusqu’à 2 ans plus tôt à la retraite, de passer à temps partiel sans perte de salaire ou de financer une formation.
Malgré trois réunions avec la Direction Sureté, aucune réponse concrète n'a été apportée aux revendications portées par FO RTM.