RESPECTEZ IMPÉRATIVEMENT
Le délai de 48 heures pour l’envoi de votre arrêt de travail aux organismes et services compétents.
À défaut cela entraînera le non-paiement des indemnités journalières et du complément de salaire versé par la RTM.
Maladie
- Aviser votre BGP ou votre manager des dates de début et de fin de l'arrêt de travail.
- Vérifier que l’arrêt de travail soit correctement rempli (nom, prénom, n°de téléphone, adresse visitable et n° de sécurité sociale). Transmettre à votre centre de Sécurité Sociale les volets 1 et 2 sous 48 heures (sauf si télétransmission par le médecin).
- Transmettre le volet 3 à votre :
- BGP pour les agents Exploitation / DMR / DINFRA / DIFS.
- L’entité GMAT pour les agents DOPEX / DRHRS / DAFAC / DSEC.
Note : En cas de prolongation les démarches sont les mêmes que pour l'arrêt initial !
Hospitalisation
- Aviser immédiatement (dans la mesure du possible).
- Transmettre le certificat d’hospitalisation. À la sortie, faire parvenir le bulletin de séjour et l’arrêt de travail éventuel (volet 3) au BGP ou à l’entité GMAT (en fonction de ma direction).
Pendant l’arrêt de travail (maladie ou A.T.) :
Respecter les heures de sortie prescrites par le médecin traitant. Attention à bien vérifier les modalités de sortie cochées sur l’arrêt de travail (sorties autorisées avec ou sans restriction d’horaires). En cas d’absence au domicile pendant les heures de présence obligatoire, vous vous exposez à la suppression du complément employeur !
Les contrôles administratifs et médicaux sont possibles 7j/7 du premier au dernier jour de l’arrêt.
En cas d’absence pour motif impérieux pendant les heures de présence obligatoire aviser par mail la médecine conseil de la RTM en y joignant un justificatif.
À l’issue de l’arrêt de travail
Informer votre manager et votre BGP 2 jours ouvrables avant la reprise du travail. Si arrêt supérieur à 60 jours, contacter le BGP pour prendre RDV avec la médecine du travail.