Suite à l’intervention de FO RTM, un rappel va être publié pour mettre fin à une situation absurde que subissaient les conducteurs depuis plusieurs semaines.
FO RTM a rappelé à la direction que la réglementation interdit tout affichage sur le pare-brise :
De ce fait, les affiches des lignes sur les banderoles HS, seront désormais apposées sur le tableau de bord, devant le volant, afin de ne pas gêner la visibilité et de garantir la sécurité de conduite.
Les bus des lignes 4, 6, 7,10, 33, 34 et 97 ne sortiront plus avec une affiche. FO RTM exige que, pour ces lignes, les banderoles soient en fonction.
Il était en effet, trop compliqué pour les conducteurs d’expliquer aux clients le sens de la boucle sur ces lignes (L4 Vaudran Ruissatel, L6 Petit Séminaire, L7et L7B,L10 Les Caillols, L33 et L34, L97 La Solidarité).
Ces précisions seront retranscrites à l’équipe du centre de régulation. Ces décisions ont été actées directement avec le secteur concerné.
FO RTM continuera d’intervenir chaque fois que des mesures inadaptées ou dangereuses seront imposées aux conducteurs. Le bon sens et la sécurité doivent toujours primer !
Transcription du tract du 10/11/2025


